“Vladimir Poutine est au cœur d’une actualité multiple. Il va être réélu président de la Russie, tandis que l’Angleterre accuse ses services secrets d’avoir empoisonné un ex-agent russe à Londres et qu’on célèbre le cinquième anniversaire de la guerre en Syrie.”

Vladimir Poutine assume ce qu’il est, commente le chroniqueur Eric Zemmour. Dans une Europe où les patriotes ont disparu ou sont sommés de se taire, Poutine est un patriote, « pour la plus grande joie des médias occidentaux qui peuvent le diaboliser… »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Après la réaction “de” Thérésa May on en vient à se demander si la GB est vraiment sortie de l’ €urope (américaine) puisqu’ elle agit comme elle.
    Et comme on n’ est pas assez dedans ce matin le petit Cron est venu apporter son soutien en disant que l’ Angleterre avait raison.

    • LANKOU RU says:

      INFOS POUR MPI
      Le tandem “macron/lecointre ” sans aucune raison (sinon l’ordre donné conjointement par les rotsbifs et les amerloques ) veut attaquer seul les Russes à Damas
      Vladimir POUTINE a prévenu Attention les “rafales” il risque d’avoir de gros dégâts parmi eux .
      Il faut empêcher ces 2 fondus d’agir en diffusant au max cette info
      3 ème guerre mondiale pas loin si macron s’entête .

  2. patate says:

    l’affaire ressemble à bien des égards à un coup monté: la seule teneur du vacarme médiatique pourrait suffire à le prouver.
    Plusieurs points restent incompréhensibles:
    1 pourquoi le poison considéré comme “extrêmement dangereux” n’a pas tué l’agent Skripal et sa fille, (actuellement hospitalisés)
    2 pourquoi les russes utiliseraient eux mêmes un poison ( le Novitchok) qui vient de chez eux, alors que pour éliminer une personne, il existe une palette de moyens
    3 pourquoi éliminer une personne qui a été libérée en 2010 en Russie suite à un procès et donc une condamnation?
    L’idée est de faire que cette Russie soit “isolée” sur le plan international. Son encerclement militaire est de plus en plus oppressant pour elle, entourée de nombreuses bases US. Sur le plan économique idem. Sur le plan sportif, il est fort à prévoir que la Coupe du Monde de foot soit boycottée par une majorité de pays, histoire de la rendre encore un peu plus impopulaire…

  3. Sancenay says:

    Après la poudre de perlin-pinpin irakienne, voici le polonium russe. Les rossbeefs et leurs maîtres yankees – de l’ombre- nous prennent vraiment pour des billes. avec de tels “alliés”, on n’a pas besoin d’ennemis.

  4. Boutté says:

    On voit vraiment mal quel pourrait être l’intérêt de Poutine dans ce quasi meurtre . En revanche, pour les USA et leur succursale européenne, c’est tout bon ! Pourtant l’ennemi commun reste l’ISLAM .

  5. Georges Dubuis says:

    Tjrs bien fumeux ces accusations, gaz en Syrie, poison à Londres bref 007 est de retour dans le cinéma qui percute, auquel s’identifie, le coma des mortels. Perfide City !

  6. elliot says:

    Les 3 M font de la surrenchère anti russe comme” guimauve le va t’en guerre “, pendant ce temps les sanctions économiques imposées par les US handicapent avant tout les pays européens ,les paysans en particulier leur disent pas merci.

  7. Daniel Daflon says:

    Cette affaire pue le coup monté à un km. On a du mal à admettre que les SR russes, qui sont si malins, puissent littéralement signer cette exécution avec des produits dont tous les « spécialistes »savent pertinemment qu’ils sont d’origine russe, de plus sur un homme qui a été libéré il y a huit ans. S’ils avaient voulu sa mort, il aurait été beaucoup plus aisé de le supprimer à cette époque selon la méthode bien connue : Interrogatoire à la Loubianka et exécution d’une balle dans la nuque dans les sous sol.
    Quand à la suppression de la coupe de football, on voit qu’ici encore, on mélange politique et « sport ».
    Ces politicards européens sont décidément infiniment petits devant un grand chef d’état nationaliste comme Wladimir Poutine.

  8. Soupape says:

    Comme l’Avare de Molière,
    “dans le temps des étrennes, … les médias trouvent toujours … une querelle à certains
    “pour avoir une raison … de ne leur rien donner …”

    L’assassinat litigieux … est accompli, comme par hasard,
    en pleine période électorale pour les Russes,
    et pourrait très bien … être une opération … menée sous fausse bannière …
    (accomplie par les services anglais, et attribuée aux services russes)
    pour avoir un motif de dauber … sur la réélection de Poutine …

    La Thérésa May,
    qui tarde tant à sortir de l’europe, …
    et était du même parti que celui de david cameron,

    veut sans doute … ne pas quitter l’europe,
    et s’arrange pour rejoindre le gros de la troupe mondialiste,
    sous l’effet de certaines pressions … que nous ignorons …

    Quant à marine aliot-colar, (ex .°.le pen udca et jezolinpik.°.) toute son astuce consiste …
    à mélanger le vrai et le faux,
    de façon à se faire élire … pour ses propos qui vont dans le sens du vrai,
    tout en nous forçant à avaler … ses propos qui vont dans le sens du faux,
    qui, seuls, seraient appliqués … en cas d’élection …