Site icon medias-presse.info

La représentante Démocrate Ilhan Omar incite ses coreligionnaires musulmans à « déchaîner l’enfer aux États-Unis »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Ilhan Omar, politicienne d’origine somalienne mais naturalisée américaine, membre de la Chambre des Représentants du Minnesota et élue avec le Parti Démocrate, a une étrange manière de remercier son pays d’accueil. Récemment elle a invité les musulmans, ses coreligionnaires, à « déchaîner l’enfer aux États-Unis » et à « créer un malaise au sein de la population », rapporte le Washington Times.

Une intervention qui a toutes les caractéristiques du hate-speech et qui a suscité de nombreuses réactions négatives parmi les Américains. Certains y voient une incitation déguisée au terrorisme.

Ilhan Omar a lancé son admonition choc de la scène du Council on American-Islamic Relations (CAIR) durant une collecte de fond à Los Angeles. Le CAIR est une association connue pour avoir été insérée dans la Black List des Émirats Arabes en 2014 à cause de ses liens avec les Frères Musulmans. Plusieurs fois elle a été décrite comme un soutien du groupe palestinien Hamas.

Omar a ensuite ajouté :

« Parce que voici la vérité, voici la vérité : pendant trop longtemps, nous avons vécu avec la gène d’être des citoyens de seconde zone et franchement j’en ai assez et chaque musulman de ce pays devrait en avoir assez. »

La congressiste américaine d’origine somalienne n’a pas perdu non plus l’occasion d’attaquer le président Donald Trump, l’accusant de diffuser de la haine envers l’islam. Elle a été jusqu’à sous-entendre qu’il était en partie coupable pour l’attentat contre la mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Mais puisque madame Omar trouve que les États-Unis ne sont pas assez accueillants envers la femme musulmane qu’elle est, elle peut toujours envisager de retourner dans son pays natal, la Somalie. Gageons qu’elle y sera reçue avec beaucoup d’amabilité et de considérations…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile