Site icon medias-presse.info

200 milliards de tonnes de glace gagnées en Antarctique depuis 1992

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rien ne va plus pour le crédo réchauffagiste, qui doit tenir son synode avec la COP21 à Paris. Nous avons déjà expliqué précédemment que les thèses alarmistes des réchauffagistes sont totalement fausses.

Mais, il y a encore pire. En cohérence avec la tendance au refroidissement que nous avions décrite, et ce d’après la baisse de l’activité solaire depuis une quinzaine d’années, un article scientifique tout à fait sérieux vient d’être publié dans le Journal of Glaciology [revue de glaciologie]. Il s’agit ni plus ni moins que de chercheurs de la NASA et d’universitaires de premier plan.

Voilà ce que dit l’article en substance, d’après l’analyse des photos satellitaires de l’Antarctique :

– entre 1992 et 2001, la couverture de glace de l’Antarctique a augmenté de 112 milliards de tonnes de glace.

– entre 2003 et 2008, la couverture de glace a connu un nouveau gain de 82 milliards de tonnes de glace. Le chiffre pour la période 2009-2014 n’est pas donné.

L’idée que la fonte des glaces de l’Antarctique alimenterait la hausse du niveau des océans est une fable totale. Depuis 1992, l’Antarctique a gagné au moins 200 milliards de tonnes de glace supplémentaire.

On attend un commentaire de l’Elysée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile