Toute l’actualité de la semaine du 6 au 12 février en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Parmi les trois millions de pages de documents dévoilés par la justice américaine et relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein, le milliardaire pédocriminel lié au Mossad, figurent de nombreux échanges avec l’ancien diplomate français Olivier Colom.
International
- Voici le bulletin géopolitique de la semaine, de Xavier Moreau.
Affaire Epstein
- Pour la première fois, une mention directe du roi Juan Carlos (88 ans) par Epstein a été révélée. Dans un courrier électronique daté du 11 septembre 2018, Jeffrey Epstein écrit « Je dîne ce soir avec le roi Juan Carlos d’Espagne, c’est incroyable. Dîner organisé par Pepe Fanjul pour des amis ».
- Les autorités norvégiennes ont ouvert une enquête visant l’ancien Premier ministre norvégien et secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland. Ce dernier est soupçonné de corruption à grande échelle, selon l’agence de presse norvégienne NTB.
- Parmi les trois millions de pages de documents dévoilées par la justice américaine au sujet de l’enquête concernant Jeffrey Epstein figurent de nombreuses références à l’Autriche.
- Secrétaire au Commerce des États-Unis, Howard Lutnick, a minimisé ses liens avec Jeffrey Epstein après la publication de courriels échangés entre eux.
- Le 6 février 2026, par le biais du très controversé parlementaire britannique George Galloway, RT en russe met soudain en lumière des courriels Epstein dont on n’a pas entendu parler en Occident : destinés à Pintchouk, oligarque ukrainien pro UE, OTAN, qui finança le second Maïdan comme ses confrères Porochenko et Firtash.
- Parmi les documents dévoilés, de très nombreux éléments concernant les liens étroits, suivis et réguliers entre Steve Bannon et Jeffrey Epstein jusqu’à l’arrestation de ce dernier en juillet 2019.
- De nombreuses informations dans les documents dévoilés concernent la relation d’Epstein avec une femme d’affaires allemande, Nicole Junkermann, mariée au comte italien Ferdinando Brachetti Peretti, ancien PDG d’IP, le géant pétrolier fondé par son grand-père maternel, Ferdinando Peretti.
- La récente publication de documents relatifs à Jeffrey Epstein a fait ressurgir une interview de 2017 de l’ancien banquier néerlandais Ronald Bernard, dans laquelle il affirmait que des sacrifices rituels d’enfants étaient pratiqués au sein des hautes sphères du monde financier.
- Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein condamnée à vingt ans de prison et fille de Robert Maxwell, magnat de la presse et agent du Mossad, disposait d’une carte de presse internationale.
Ukraine
- L’Ukraine et Zelensky disent oui à Trump : « Des élections d’ici le 15 mai ». À la suite des révélations du Financial Times, Zelensky a précisé cependant que « Sans sécurité, il n’y aura pas d’annonces ».
Etats-Unis
- « Jésus n’est pas Dieu » : L’affirmation a été placardée le long des autoroutes américaines de Géorgie et de Californie dans des zones à très forte visibilité.
- Carrie Prejean Boller a été destituée par le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, président de la commission créée l’année dernière par le président Donald Trump. La raison : sa position non-sioniste sur le conflit israélo-palestinien et l’Etat d’Israël.
Société
- Au Canada, un trans a ouvert le feu dans un lycée de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, avant de se suicider. Le mobile reste inconnu. 10 morts et 27 blessés ont été dénombrés.
Religion
- Mgr Bernard Fellay, un des deux évêques de la FSSPX qui seront appelés à sacrer de nouveaux successeurs des Apôtres mercredi 1er juillet prochain, a donné les raisons de cette nouvelle « opération survie » dans le sermon qu’il a délivré aux séminaristes de Dillwyn (USA).
- Dans un entretien recueilli par Stephen Kokx, Mgr Vigano revient dans une première partie sur le Consistoire extraordinaire, les dossiers Epstein, l’ordre mondial talmudique, et dans une seconde partie sur les consécrations de la FSSPX et la contre-révolution catholique.
- A la suite de l’entrevue entre le supérieur de la FSSPX l’abbé Pagliarani, et le préfet du dicastère pour la Doctrine de la Foi le Cardinal Fernandez, Rome demande à la FSSPX de suspendre les sacres et de reprendre les discussions.
Economie
- Bien qu’Epstein ait détenu des comptes dans plusieurs banques, la plus grande partie de ses actifs était placée sur des comptes à la Deutsche Bank. Ce montant a atteint environ 135 millions de dollars à un moment donné, selon des documents publiés par les autorités américaines.
Dates à noter
- Les Jeunes de Tradition vous invitent à leur pèlerinage annuel de Cotignac à la Sainte-Baume, les 14 et 15 mars prochains.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !