Site icon medias-presse.info

Affaire Chauprade: SOS Racisme porte plainte contre la vidéo de la discorde sur fond de réconciliation au FN

Hier la nièce de Marine Le Pen s’est solidarisée avec la position de son grand-père Jean-Marie Le Pen, contre Marine en un tweet; Ce mardi 20 janvier, Marion Maréchal – Le Pen a relayé la vidéo d’Aymeric Chauprade, intitulée La France en guerre et publiée jeudi 15 janvier:

“La France est en guerre”, l’analyse d’@a_chauprade sur les attaques terroristes : http://youtu.be/aEUruaIUKqI 

On allait vers le clash entre Aymeric Chauprade et Marine LP, mais les choses avancent très vite, et aux dernières nouvelles, le FN tente de clore l’incident Chauprade: Invité sur ITélé jeudi matin, Florian Philippot a dit qu’Aymeric Chauprade était “un expert brillant” à qui il manquait simplement quelques “réflexes politiques”. Pour lui la vidéo n’est “pas dramatique”. Le recadrage de Marine Le Pen?, “C’est de la cuisine interne!”  Et le tweet de Marion Maréchal-Le Pen ? “C’est un geste de sympathie.”

SOS Racisme porte plainte contre Aymeric Chauprade

Mais l’affaire rebondit par l’entremise de SOS Racisme qui a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’eurodéputé. Dénonçant des “propos particulièrement inacceptables”, l’association a demandé à son avocat d’engager une procédure “permettant la levée de son immunité” du parlementaire européen et de déposer une plainte contre des propos qui appellent “clairement à la haine et à la violence contre une partie de la communauté nationale à raison de sa religion”.

Dans un communiqué, la présidente du Front National a précisé que le parti mettrait, quoi qu’il en soit, à disposition d’Aymeric Chauprade “l’ensemble de ses moyens juridiques afin de l’aider à organiser sa défense”

Un bon moyen pour le Front de reprendre la main après les pasquinades républicaines suite aux attentats! Marine Le Pen Saura-t-elle saisir l’opportunité ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile