Site icon medias-presse.info

Après Donetsk,c’est au tour de Kharkov de réserver un accueil animé à Vitali Klitchko, pro-européen

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Un des leaders du mouvement contestataire de la Place Maïdan et aujourd’hui candidat à la présidentielle Vitali Klitchko, a été obligé d’annuler dimanche un meeting à Donetsk après le rassemblement de 10.000 pro-russes. Ils ont hissé le drapeau russe sur le siège local des services de sécurité. On pouvait entendre :« Russie » ou « Donetsk, ville russe » ou bien encore « Poutine président ».

Aujourd’hui il participait à un rassemblement du mouvement contestataire EuroMaïdan à Kharkov. Une centaine de manifestants pro-russes se sont mis à balancer des oeufs sur le leader qui a été protégé par les parapluies de ses gardes-du-corps. Ils criaient :« Russie » et « le fascisme ne passera pas ». Au moment de son départ, deux pétards puissants ont été lancés dans sa direction à proximité. Notons que la ville de Kharkov, qui se situe à l’Est du pays, s’est toujours battue pour l’utilisation de la langue russe ce qu’elle a obtenu en juillet 2007.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile