Site icon medias-presse.info

Après les Etats-Unis, la Hongrie classe les organisations antifas dans les mouvements terroristes

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

« Le temps est également venu en Hongrie que des organisations comme Antifa soient classées comme organisations terroristes, à l’instar de l’exemple américain », a déclaré Viktor Orbán.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a annoncé que son gouvernement désignerait Antifa comme une organisation terroriste, suivant l’exemple du président Donald Trump.

« Antifa est une organisation terroriste », a affirmé Orbán lors d’une interview à la radio d’État vendredi dernier. « Il est temps, en Hongrie aussi, que des organisations comme Antifa soient classées comme organisations terroristes, à l’instar de l’exemple américain. »

De militante violente Antifa à député européen

Orbán a cité l’incident de 2023 au cours duquel Ilaria Salis, une militante italienne d’Antifa, a été arrêtée pour avoir agressé des participants à la « Journée d’honneur » annuelle patriotique à Budapest.

« Ils sont venus en Hongrie, ont battu des gens pacifiques dans les rues, ont battu certains à moitié à mort », a déclaré Orbán.

Il a ajouté que les militants d’Antifa peuvent « devenir députés européens et, à partir de là, donner des leçons à la Hongrie sur l’État de droit ».

Salis a été libérée de prison et transférée en résidence surveillée en mai 2024. En juin de la même année, elle a été élue membre du Parlement européen, ce qui lui a accordé l’immunité juridique et a conduit à sa libération de l’assignation à résidence.

Suivre l’initiative américaine

La Hongrie suit l’exemple du président américain Donald Trump, qui a signé lundi un décret désignant Antifa comme « organisation terroriste nationale » afin de réprimer la gauche radicale au lendemain de l’assassinat de Charlie Kirk.

Trump a ordonné à tous les départements et agences « d’enquêter, de perturber et de démanteler toutes les opérations illégales… menées par Antifa » et ses partisans.

Les Pays-Bas également

Vendredi dernier, les Pays-Bas ont également décidé de qualifier Antifa de groupe terroriste. Une majorité de la chambre basse du Parlement néerlandais a voté en faveur d’une motion en ce sens. Les auteurs de cette motion ont déclaré que « des cellules Antifa sont également actives dans notre pays, menaçant les responsables politiques, perturbant les réunions, intimidant les étudiants et les journalistes, et n’hésitant pas à recourir à la violence ».

La motion n’est qu’une demande officielle adressée au gouvernement pour qu’il déclare Antifa organisation terroriste, et il reste à voir si une telle déclaration sera faite.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile