Site icon medias-presse.info

Après les Femen, Plantu : la justice française autorise implicitement l’antichristianisme…

Plantu

Le caricaturiste Plantu faisait l’objet d’une plainte de l’Agrif pour un dessin publié par Le Monde Magazine le 3 avril 2010, représentant le pape Benoît XVI sodomisant un enfant. Il a été relaxé par ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris.

Avec une incroyable mauvaise foi, la chambre de la presse affirme que ce dessin “n’avait ni pour objet ni pour but de stigmatiser la communauté des catholiques ou même l’ensemble du clergé“.

Le communiqué de l’Agrif :

Appel contre le jugement de relaxe du « dessinateur » Plantu.

La 17° chambre du tribunal de Paris a débouté l’AGRIF de sa plainte contre le « dessinateur » Plantu, auteur d’un dessin ignoble représentant le pape Benoît XVI sodomisant un enfant.

Le tribunal a concédé que cela pouvait certes susciter l’indignation mais n’en a pas moins condamné l’AGRIF à verser à Plantu 2000 € pour ses frais de procédure. Il a en effet estimé que le dessin devait être considéré dans le contexte d’une polémique somme toute normale.

Or l’ignominie de Plantu s’inscrit dans une pratique continuelle de dérision et de crachat contre les chrétiens. De jure et de facto, le tribunal encourage cela. On sait d’expérience que pareille provocation à la haine contre d’autres communautés serait impitoyablement poursuivie par le Parquet et réprimée par la justice.

L’AGRIF, qui ne se résoudra jamais à cet état de fait, a donc décidé d’interjeter appel de ce jugement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile