Site icon medias-presse.info

Attaque au couteau à Londres : encore un “déséquilibré”

Des “experts” vont-ils bientôt nous raconter que l’Europe est confrontée à une épidémie de déséquilibrés ? Cette fois, c’est à Londres qu’un jeune homme de 19 ans a été arrêté après une attaque au couteau mercredi soir.

L’individu a tué une femme de 60 ans et blessé cinq autres personnes. La police évite soigneusement me mot “terrorisme” et parle d’un “meurtre” commis par un “déséquilibré”, une formule désormais habituelle partout en Europe.

Le communiqué de Scotland Yard est une caricature du genre : 

“Nous continuons de concentrer notre enquête sur la santé mentale (du suspect) tout en gardant un esprit ouvert concernant le mobile.”

L’individu, qui a mené l’attaque au couteau près de Russell Square près du British Museum mercredi soir vers 22h30, a été arrêté à l’aide d’un taser par la police londonienne, arrivée sur les lieux du drame dans les minutes suivantes.

Le maire de Londres, le musulman Sadiq Khan, a appelé la population au calme et à la vigilance tandis que la police a décidé de déployer davantage de policiers dans les rues de la ville ce jeudi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile