Site icon medias-presse.info

Attaque nocturne de drones sur des régions russes

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les systèmes de défense aérienne ont intercepté et éliminé 105 drones ukrainiens au-dessus des régions russes au cours de la nuit, dont 19 au-dessus de la région de Moscou, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Ampleur de l’attaque

– Du 5 mai à 21 heures, heure de Moscou (18 heures GMT) jusqu’à 4 heures du matin le 6 mai, les systèmes de défense aérienne russe en service ont intercepté et éliminé 105 drones ukrainiens à voilure fixe au-dessus des régions russes.

– Selon le ministère russe de la Défense, 32 drones ont été éliminés au-dessus de la région de Briansk, 22 au-dessus de la région de Voronej, 19 au-dessus de la région de Moscou, 10 au-dessus de la région de Penza, neuf au-dessus de la région de Kalouga, six au-dessus de la région de Belgorod, deux au-dessus des régions de Lipetsk et de Samara, et un au-dessus des régions de Vladimir, de Koursk et de Rostov.

Des débris d’un des drones se dirigeant vers Moscou sont tomés sur l’autoroute Kashirskoye, a déclaré le maire de Moscou Sergueï Sobianine.

Aucun dégât important ni aucun blessé grave n’a été enregistré, les premiers intervenants travaillent sur place.

Des restrictions temporaires des vols ont été signalés dans les aéroports de Vnukovo, Domodedovo, Sheremetyevo et Zhukovsky de la capitale.

Quelques restrictions étaient également momentanément en vigueur dans les aéroports de Kaluga, Volgograd, Saratov, Samara, Ivanovo, Nijni Novgorod, Yaroslavl, Kazan et Nijnekamsk.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile