Site icon medias-presse.info

Attentat à la bombe attribué à la déferlante migratoire sur l’île grecque de Lesbos

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La déferlante migratoire nous montre de plus en plus un visage violent. Vendredi, sur l’île grecque de Lesbos, un engin explosif artisanal a explosé, provoquant un incendie dans les bureaux d’un ancien ministre grec de la Justice.

Cette explosion qui n’a pas fait de victime a néanmoins causé de sérieux dégâts matériels. Selon la police, cet attentat est « très probablement lié » à l’arrivée massive d’immigrés. L’engin, composé de bonbonnes de gaz, a explosé juste devant la permanence politique d’Haralambos Athanasiou, qui fut vice-ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice dans le gouvernement d’Antonis Samaras entre 2012 et janvier 2015. « La police pense que cet attentat est très probablement lié à la crise des migrants qui perturbe l’île« , a déclaré un responsable des forces de l’ordre ayant requis l’anonymat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile