Site icon medias-presse.info

Au Texas, les fidèles affluent à la FSSPX

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Afflux de nouveaux fidèles pour la FSSPX au Texas

Etats-Unis – Onze semaines après que l’évêque William Michael Mulvey, au Texas, ait supprimé la messe traditionnelle en latin à l’église Saint-Jean-Baptiste, les nouveaux fidèles affluent vers la Chapelle de la Fraternité Saint-Pie X la plus proche.

« La coopérative d’école à domicile et la chorale d’enfants sont actuellement dans les limbes », explique Libby Ibanez, une ancienne paroissienne de l’église diocésaine désormais impliquée dans les bénévoles de la Fraternité Saint-Pie X.

Selon des bulletins disponibles sur le site Web de la paroisse diocésaine, la collecte moyenne dominicale à l’église Saint-Jean-Baptiste a chuté de 29 % depuis la suppression de la Messe tridentine.

L’apport paroissial prévu pour l’année – qui était à l’origine de 746 564 $, sur la base des 15 premières semaines de collectes – est en passe de ne rapporter que 527 904 $ pour 2023, soit une différence de 218 660 $.

A l’inverse, la chapelle voisine de la FSSPX, qui comptait en moyenne environ 30 fidèles est maintenant passée à plus de 200, avec des besoins de messes supplémentaires à partir de juillet. « Nous avons dû acheter des paniers de collecte plus grands, ce qui a été très encourageant ! », dit en souriant Libby Ibanez.

Joaquim de Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile