Ce 28 janvier, Benjamin Netanyahu a réitéré son « Non » à tout État palestinien dans la bande de Gaza. L’objectif du chef de gouvernement israélien reste un Grand Israël débarrassé des autochtones.
L’invisibilisation du drame de Gaza
La situation de la bande de Gaza passe sous les radars, comme si les journalistes du système avaient comme mot d’ordre d’invisibiliser le massacre qui y persiste, en sus d’un froid polaire qui tue les Palestiniens sous les tentes.
Mais rien ne change chez le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a réitéré qu’il ne permettrait pas la création d’un État palestinien dans la bande de Gaza, affirmant qu’Israël maintiendrait son contrôle sécuritaire. « J’ai entendu dire que j’autoriserais la création d’un État palestinien à Gaza, mais cela ne s’est pas produit et ne se produira pas », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse à Jérusalem.
Un Grand Israël débarrassé des autochtones palestiniens, tel est l’objectif de Benjamin Netanyahu.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !