Site icon medias-presse.info

Bombe incendiaire artisanale devant une église de Toulouse

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Ce n’est que ce jeudi qu’une tentative d’attentat contre une église de Toulouse a été dévoilée. Les faits datent du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception. Dans la matinée , une bombe incendiaire artisanale a été retrouvée contre la porte de l’église Saint-André, dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse.

L’enquête a été confiée à la SRPJ de Toulouse qui indique que « le dispositif rudimentaire était bien destiné à mettre le feu ».

La bombe artisanale contenait deux bouteilles d’allume-feu pour barbecue, reliées par un dispositif à des bougies. Miraculeusement, les bougies s’étaient consumées sans enflammer les bouteilles de liquide incendiaire.

Mercredi, sans faire allusion à cette affaire, le préfet Pascal Mailhos a indiqué qu’il avait demandé à toutes les autorités religieuses d’être vigilantes à l’approche des fêtes, y compris en n’hésitant pas à fouiller les sacs des fidèles à l’entrée des lieux de culte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile