Site icon medias-presse.info

Boualem Sansal : de la prison aux « Immortels »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le 29 janvier 2026 Boualem Sansal a été élu à l’Académie française dès le premier tour,  avec 25 voix sur 26, et succède à l’avocat et écrivain Jean-Denis Bredin, disparu en 2021, au fauteuil numéro 3.

Auteur d’une trentaine de roman, dont le succès ne se dément pas, sa détention arbitraire en Algérie a enflammé l’actualité politique.

Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix littéraires, en France et à l’étranger.

Retrouvez ses œuvres principales sur LIVRES EN FAMILLE

(Photo Sipa/DPA/John Macdougall)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile