Site icon medias-presse.info

Brignoles, centre d’attraction de tous les regards

Après le choc du 1er tour des élections cantonales partielles, voici le second mais qui est suivi avec énormément d’intérêt !  En général, ce genre d’élections n’attire pas les médias ni une foule d’électeurs et pourtant… Il s’agit du FN et là tout change. C’est une menace qui plâne sur le monde politique français qui n’a cessé d’ostraciser ce parti depuis des années avec un prétendu front républicain. Mais ces derniers temps, l’UMP ne sait plus trop quoi faire à la recherche de nouveaux électeurs et de nouvelles victoires. Son électorat est poussé vers la droite-droite. Le gouvernement socialiste est en pleine dérive et  ne répond plus aux attentes des Français. Il continue de se persuader que l’ennemi numéro 1, c’est le FN et non pas lui-même. En guise de réponse, le FN fait un carton au 1er tour de cette élection cantonale partielle…en route pour l’acte II !

Aux alentours de midi, la participation était en hausse par rapport à dimanche dernier.  C’est une élection que le PS perdra de toute façon, encore une ! Mais le plus important sera le vainqueur car si le FN l’emporte, le parti pourra légitiment s’inquiéter pour les municipales mais pas que…pour les européennes aussi. Or le FN est en tête dans les intentions de vote. On sait bien sûr comment les électeurs sont volatiles et, de fait, le PS a encore le temps de redresser la barre mais il  ne faudra pas trop tarder. Cette victoire ne serait qu’une confirmation de ces intentions de vote. Mieux, le FN sera en passe de devenir le premier parti de France !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile