Site icon medias-presse.info

Bruxelles lance une campagne: “Avorter,c’est possible”

Hier, le ministre belge de la Cocof ( Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale) en charge de l’Action sociale et de la Famille, Rachid Madrane (PS) a lancé une campagne:” Avorter, c’est possible -Où, quand, comment ?”. Elle a été initiée par le Gacehpa, groupe d’action des centres extrahospitaliers qui pratiquent l’avortement. Cette campagne de sensibilisation vise à orienter les femmes vers les bonnes structures et à dénoncer les menaces actuelles sur la loi de 1990 avec le renouveau des mouvements “pro-vie” en Europe. 40.000 cartes postale vont être envoyées aux médecins francophones. Pour Rachid Madrane:”Ce droit est régulièrement remis en cause en Irlande, Chypre, Malte, Pologne et Hongrie. Il ne faudrait pas que notre pays, l’un des pionniers en la matière, fasse marche arrière.”

Comme le dit un des commentaires: “Garder ton bébé, c’est possible. Nous t’y aiderons” serait une belle campagne. Mais force est de constater qu’en général, ce genre de campagnes va toujours dans le même sens comme s’il n’y avait pas d’autre choix que l’avortement !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile