Site icon medias-presse.info

CESE : proposition de suppression des lois liberticides

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En lien avec la mobilisation des Gilets jaunes, le Conseil économique social et environnemental a lancé une vaste consultation ‘citoyenne’ pour connaître « l’expression de chacune et chacun, afin de mieux cerner l’ensemble des attentes ». « Par souci de cohérence, et afin d’en faciliter l’analyse » le CESE invite  « les citoyennes et citoyens » à « faire part de leurs aspirations autour de 6 thèmes :

Parmi les propositions, il en est une qui concerne la liberté d’expression : elle demande la suppression des lois liberticides que sont les lois Pléven (1972), Gayssot (1990), Perben (2004) et Taubira (2001-2004).

Les Français désireux de soutenir cette proposition visant à favoriser la libre expression et la liberté de penser peuvent voter pour elle sur le site du CESE.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile