Site icon medias-presse.info

Charlie Hebdo abrité par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi

Dès vendredi matin, les caméras se pressaient pour assister à la réunion de rédaction de Charlie Hebdo abritée pour l’instant dans les locaux du journal Libération.

Un journal Libération racheté par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi qui vient aussi de mettre la main sur les magazines les plus importants du groupe Roularta en France : L’Express, L’Expansion, Studio Ciné live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica …

Patrick Drahi est désormais à la tête du troisième plus important groupe de presse de France, après celui qui regroupe le groupe Le Monde et L’Obs sous la férule de Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel, et bien sûr Dassault, propriétaire du groupe Figaro.

Né à Casablanca dans une famille juive marocaine, Patrick Drahi est aussi à la tête d’un empire des télécommunications. A travers son holding Altice, c’est lui qui contrôle Numéricâble. Il détient aussi SFR racheté 17 milliards d’euros à Vivendi l’année dernière. C’est encore lui qui détient Virgin Mobile. C’est aussi lui qui possède Portugal Telecom.

Patrick Drahi avait aussi déjà développé ses investissements dans les médias israéliens, possédant le groupe de télévision Hot et la chaîne d’information i24 News.

En France, Patrick Drahi détient aussi les chaînes de télévision Vivolta et Shorts TV.

Patrick Drahi est considéré comme la 12ème fortune de France et la 106ème fortune mondiale. Il vit officiellement à Genève.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile