Site icon medias-presse.info

Chartres : l’évêque supprime les confirmations, puis tente de récupérer le Pélé

L’évêque de Chartres Mgr Christory est venu marcher avec les pélerins de Chartres, sous une météo un peu plus clémente. Vrai soutien aux tradis ou opération de communication?

Des pèlerins de la région de Chartres penchent plutôt pour la seconde option : “pour le pékin moyen il soutient les tradis. En réalité il a refusé de rencontrer les responsables et est venu marcher avec les pèlerins. Il est libre de ses actes, nous on est libres de ne pas être dupes“.

Pendant ce temps, dans les actes, l’évêque de Chartres n’a pas célébré les confirmations dans le rite tridentin contrairement aux habitudes et certains de ses proches essaient de virer la FSSP présente sur place.

La communauté a nettement augmenté ses effectifs depuis le confinement, donc ils utilisent divers prétextes, mais en réalité ils veulent virer la concurrence et espèrent que les fidèles privés d’alternative retourneront dans leurs paroisses d’origine”, constate un fidèle chartrain de la FSSP, pour qui ces tentatives sont “de mauvaise Foi, pas très chrétiennes et surtout très illusoires“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile