Site icon medias-presse.info

Colloque à Jérusalem sur l’antichristianisme juif

Lors de la Semaine sainte de cette année 2023, un homme, parmi un groupe d’Israéliens orthodoxes, crache en direction de religieuses devant l’entrée d’une église chrétienne à Jérusalem
Lors de la Semaine sainte de cette année 2023, un homme, parmi un groupe de juifs orthodoxes, crache en direction de religieuses devant l’entrée d’une église chrétienne à Jérusalem

Le correspondant du Figaro à Jérusalem signalait ce dimanche qu’un colloque s’est tenu vendredi dernier à Jérusalem avec un intitulé insolite : «Pourquoi certains juifs crachent-ils sur les gentils ?»

Selon Le Figaro, il y avait parmi l’assistance à ce colloque de nombreux membres du clergé catholique, évêques, prêtres, moines et religieuses dont beaucoup ont déjà subi ce traitement insultant. Quant aux intervenants, tous Israéliens juifs, ils ont pris la parole en hébreu pour alerter l’opinion publique juive sur ce phénomène.

Yonatan Moss, professeur de religion comparée à l’université hébraïque de Jérusalem, a d’emblée affirmé en guise d’introduction :

« Le nombre et la fréquence des juifs qui crachent sur les chrétiens ne cesse d’augmenter. »

Les cibles de ces crachats et autres humiliations venant souvent de juifs orthodoxes  sont le clergé catholique en habit sacerdotal, les pèlerins et les églises, monastères et couvents chrétiens.

Il faut évidemment comprendre ces crachats, mais aussi les vandalismes et profanations dont sont fréquemment victimes les lieux de culte et cimetières chrétiens en Israël, à la lumière de l’antichristianisme juif professé par le Talmud.

L’historien juif Loeb, dans le tome premier des Etudes juives, page 256, écrivait :

« Qu’y a-t-il d’étonnant qu’on trouve dans le Talmud quelques attaques contre Jésus ? Il serait singulier qu’il en fût autrement, et, s’il faut s’étonner de quelque chose, c’est qu’il n’y en ait pas davantage. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile