Site icon medias-presse.info

Condamné à 60 jours de prison ferme, Alain Soral fait appel

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Alain Soral a été condamné en appel à 60 jours de prison ferme par un tribunal cantonal suisse, pour des propos à l’encontre d’une journaliste. Il a aussitôt annoncé faire appel auprès du tribunal fédéral.

Soral réside à Lausanne depuis fin 2019 et avait traité une journaliste de La Tribune de Genève de « grosse lesbienne ».

Suite à ces propos, il avait écopé d’une amende pour diffamation en décembre 2022. Mais le parquet cantonal vaudois avait fait appel, estimant que les faits reprochés, outre la diffamation pour laquelle il avait été condamné, étaient constitutifs d’infraction de discrimination et incitation à la haine. Le parquet avait requis à ce titre une peine privative de liberté ferme de trois mois.

L’avocat d’Alain Soral, Me Pascal Junod, avait de nouveau réfuté toute homophobie mais le tribunal cantonal a suivi les réquisitoires du parquet, condamnant cette fois Soral pour discrimination et incitation à la haine pour propos « homophobes ».

L’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) a immédiatement publié un communiqué se réjouissant de cette condamnation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile