Site icon medias-presse.info

De Zidane à Dany Boon, tous les people bien-pensants volent au secours de Macron

Contrairement à l’élection présidentielle de 2002, celle de 2017 n’a pas mobilisé dans la rue, durant l’entre-deux-tours, des foules manipulées et inquiétées par un hypothétique retour des “heures les plus sombres de l’histoire“.

Mais on nous refait le coup des people, appelés à la rescousse pour répéter au bon peuple que leurs stars favorites sont toutes opposées à Marine Le Pen et appellent à voter Emmanuel Macron pour lui barrer la route.

De jour en jour, la liste des personnalités du cinéma, de la chanson, de la télé, du sport, des lettres et de tout ce qui est petit peu connu des Français s’allonge derrière le sauveur Macron.

Ils sont tous là… Zinedine Zidane a lancé son appel lors d’une conférence de presse. Dany Boon a utilisé les réseaux sociaux. Le cinéaste Luc Besson et l’ex-Miss France Sonia Rolland ont également pris position publique via Facebook.

Cent cinéastes ont signé une tribune contre le FN sur le site Internet du Huffington Post. Parmi eux, Costa-Gavras, Bertrand Tavernier, Cédric Klapisch, Jacques Audiard, Pascale Ferran,…

Quant à Julie Gayet, la comédienne et concubine de François Hollande, elle a participé à un défilé anti-FN le 1er mai.

Bernard Pivot et Jean d’Ormesson ont également endossé la tenue des moralisateurs macronistes.

Avant le premier tour, une centaine d’artistes avait déjà cosigné une tribune dans Libération pour « faire barrage à Marine Le Pen ». Parmi les signataires, on retrouvait Léa Seydoux, les frères Dardenne, Renaud, Matthieu Chedid, Vincent Elbaz, Cécile de France, Zazie, Laura Smet, Jeanne Moreau, Camélia Jordana, Catherine Frot ou encore Yann Moix.

Ajoutons qu’un «grand concert républicain» est organisé par SOS Racisme, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la Fédération des associations générales étudiantes ce jeudi 4 mai place de la République.

Quand on vous dit d’éteindre votre télé…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile