Site icon medias-presse.info

Des affichettes “maisons à squatter” et des tags anti-police sur des résidences fermées suscitent la colère dans la Drôme

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le village d’Aouste-sur-Sye,

dans la paisible Drôme rurale,  a subi diverses dégradations.

Les habitants du village d’Aouste-sur-Sye, dans la Drôme, à côté de Crest, se sont réveillés ce dimanche 25 décembre en découvrant de nombreuses affichettes apposées sur des maisons fermées du village avec une incitation à les squatter.

Certaines maisons ont d’abord été recouvertes d’affichettes incitant à squatter, rapporte Le Dauphiné libéré . Pêle-mêle : «Propriété enfin habitée, squatteuses en liberté», «promo, propriété secondaire, entrez et squattez», «résidence secondaire sous-occupée, veuillez entrer».

Les voisins des maisons concernées par cet affichage sauvage sont furieux et vigilants : « Nous ne nous laisserons pas faire. C’est vraiment honteux de voir ce genre d’actions ! Il paraît que les lois évoluent et que les propriétaires sont mieux protégés des problèmes liés aux squatteurs de résidence secondaire ou non. On espère que c’est vrai. »

Autres dégradations, celles visant la police : «ACAB» («All Cops Are Bastards», en français «Tous les policiers sont des bâtards») et «OUSTE LE FLIC».

Denis Benoit, maire de la commune, qui a déposé plainte auprès de la gendarmerie, a déclaré pour sa part : « J’espère que l’on pourra attraper ces fauteurs d’incivilités. »

Bon, si ce ne sont que des “incivilités, on ne va déranger Moussa Darmanin ou Eric Dupont-Moretti pour si peu. Ils ont tant à faire avec les groupuscules d’ultra-droite…

Sources : Le Dauphiné Libéré / cnews.fr / Le Figaro

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile