Site icon medias-presse.info

Des enfants retrouvés dans des plantations de marijuana en Californie

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Dix mineurs vivant illégalement aux États-Unis ont été découverts par des agents fédéraux lors de raids des services d’immigration dans des fermes de marijuana en Californie du Sud le 10 juillet, a déclaré jeudi le commissaire des douanes et de la protection des frontières, Rodney Scott.

Travail des enfants ?

Des agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), accompagnés de troupes de la Garde nationale, ont effectué des raids dans deux sites exploités par Glass House Farms, une installation de cannabis agréée par l’État.

L’un des sites se trouve à Carpinteria, une ville du comté de Santa Barbara, à environ 145 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles. L’autre se trouve à Camarillo, une communauté du comté de Ventura, à environ 80 kilomètres de Los Angeles.

Dans une déclaration sur le réseau social X, le commissaire des douanes et de la protection des frontières Rodney Scott a déclaré que 10 mineurs ont été retrouvés dans l’un des établissements, tous en situation illégale dans le pays, et que huit des mineurs n’étaient pas accompagnés.

« L’affaire fait désormais l’objet d’une enquête pour violation des règles relatives au travail des enfants », a déclaré le commissaire Scott.

Drogue et immigration illégale

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a publié des images montrant une foule courant sur une route de gravier entourée de terres agricoles et parsemée de nombreux véhicules. On aperçoit des nuages ​​de fumée en arrière-plan, et de nombreuses personnes toussent et se couvrent le visage. On entend une personne exhorter la foule à rester calme.

Le gouverneur démocrate a déclaré que les images vidéo montraient « des enfants fuyant les gaz lacrymogènes, pleurant au téléphone parce que leur mère venait d’être enlevée des champs », après les raids de l’ICE dans les fermes.

D’autres images des événements, partagées en ligne et relayées par le procureur américain Bill Essayli, montrent des dizaines de manifestants affrontant des agents fédéraux sur le site du comté de Ventura. Des nuages ​​de fumée sont visibles sur certaines images, tandis que certains manifestants encerclent des véhicules des services de l’immigration.

« Des agents fédéraux exécutaient un mandat de perquisition dans cette plantation de marijuana », a expliqué le procureur Essayli . « Les agents ont déjà arrêté plusieurs individus pour entrave à cette opération et continueront de procéder à des arrestations. N’intervenez pas. Vous serez arrêté et inculpé d’une infraction fédérale. », a-t-il ajouté.

Dans un autre message, le procureur Essayli a déclaré que l’un des manifestants avait tiré sur les forces de l’ordre fédérales.
« Le FBI a décerné une récompense de 50 000 dollars pour toute information menant à la condamnation d’un inconnu qui aurait tiré au pistolet sur des agents des forces de l’ordre fédérales près de Camarillo », a écrit le procureur Essayli.

Les pompiers du comté de Ventura ont déclaré avoir été dépêchés sur place vers 12h15 pour apporter une aide médicale suite à une intervention des forces de l’ordre fédérales le long de Laguna Road, près de Camarillo. Ils n’ont pas précisé le nombre de personnes soignées sur place.

Un porte-parole du Département de la Sécurité intérieure (DHS), agence tutelle de l’ICE, a commenté : « Les forces de l’ordre du DHS exécutent un mandat d’arrêt contre un établissement de cannabis. Nos courageux agents continueront de faire respecter la loi. »

Ferme agréée de production de cannabis

Glass House Brands, propriétaire de Glass House Farms, se décrit sur son site officiel comme « l’une des sociétés de cannabis à la croissance la plus rapide » aux États-Unis, avec une « concentration dédiée au marché californien et à la création de marques leaders et durables pour servir les consommateurs de toutes sortes ».

Le site est « agréé pour tout type d’extraction de cannabis et de fabrication de produits et est équipé de l’infrastructure essentielle et de l’équipement de pointe pour produire le meilleur de l’industrie, à grande échelle », indique le site Web.
Dans une déclaration sur X, la société a confirmé que ses fermes avaient été « visitées aujourd’hui par des responsables de l’ICE », ajoutant qu’elle « s’était pleinement conformée aux mandats de perquisition des agents et fournirait d’autres mises à jour si nécessaire ».

Ces événements confirment que la légalisation du cannabis ne résout pas l’emprise des réseaux criminels sur ce marché.

Léo Kersauzie

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile