Site icon medias-presse.info

Des fleurs à la mémoire des futures victimes de l’euthanasie des enfants intriguent les médias flamands

couronne-fleurs-euthanasie-enfants-mpi

L’information pourrait sembler anecdotique. Ce week-end, un journaliste flamand entré dans la cathédrale de Bruxelles a remarqué une étrange couronne de fleurs, assez imposante, déposée au pied d’une statue représentant Saint-Michel. La curiosité du journaliste a redoublé lorsqu’il a lu le texte inscrit en plusieurs langues sur le ruban joint à la couronne de fleurs : « Aux futures victimes de l’euthanasie des enfants »…

En quête d’explications, différents médias flamands ont fini par contacter… Alain Escada, président de Civitas, qui lancera une antenne en Belgique le 1er mai prochain à l’issue d’une conférence à Bruxelles sur la théorie du genre.

Alain Escada a expliqué aux journalistes qu’il avait en effet connaissance de cette initiative lancée par une famille catholique « qui souhaite probablement conserver l’anonymat ». Cette famille a pris la peine, à ses frais, de déposer des couronnes de fleurs similaires dans différentes églises de Belgique et d’encourager d’autres familles catholiques à faire de même. « Leur action a commencé au lendemain du vote de la loi sur l’euthanasie des mineurs et s’étend dans toute la Belgique. Des gerbes de fleurs ont déjà été déposées dans des églises à Anvers, Gand, Malines et Namur », raconte le président de Civitas. Cette association n’est pas à l’origine de cette initiative. Mais Alain Escada soutient une telle initiative, répond-il aux journalistes qui tous lui posent la question.

Les journalistes ont paru surpris que le doyen de la cathédrale de Saints Michel et Gudule ne trouve rien à redire à cette initiative. C’est vrai quoi, un prêtre catholique, doyen d’un lieu de culte catholique, qui laisse au pied d’une statue d’un saint une couronne de fleurs déposée par une famille catholique pour les futures victimes d’une loi qui contrevient à la doctrine catholique, quoi de plus étonnant en 2014 ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile