Site icon medias-presse.info

Deux avions de chasse ukrainiens abattus en zone pro-russe

Deux de nos avions ont été abattus à l’altitude de 5200 mètres. Selon les premières informations, le lancement des missiles a été effectué depuis la territoire de la Russie“, a déclaré le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien dans un communiqué.

L’Ukraine a annoncé que ces deux avions de chasse ont été abattus ce mercredi en zone séparatiste pro-russe. Les autorités ukrainiennes ont immédiatement accusé la Russie.

Dans une version différente, un porte-parole militaire ukrainien, Vladyslav Seleznev, avait affirmé auparavant : “malgré des leurres thermiques lancés par les pilotes, les appareils ont été touchés par des missiles sol-air tirés par les rebelles dans une zone proche du village de Dmitrivka, dans la région de Donetsk, proche à la fois de Lougansk et de la région russe de Rostov“.

Les pilotes ont réussi à s’éjecter au-dessus de la zone contrôlée par les forces séparatistes, a ajouté Vladyslav Seleznev.

Tout cela tombe à pic pour le gouvernement ukrainien qui veut faire monter la tension et établir le lien avec l’avion de la Malaysia Airlines.

La destruction de ces deux chasseurs Soukhoï Su-25 a eu lieu dans une zone distante de quelques dizaines de km du lieu du crash de l’avion de ligne malaisien, abattu par un missile, qui avait fait 298 mots jeudi dernier. La précision sur l’altitude à laquelle se déplaçaient les deux appareils est importante, car les rebelles ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils ne disposaient pas de missiles sol-air pouvant dépasser le plafond de 2500 à 3000 mètres. Ces affirmations avaient pour but de démentir leur rôle dans la chute du vol MH17, détruit par un missile alors qu’il volait à 10 000 mètres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile