Site icon medias-presse.info

Donald Trump va ordonner la déclassification des documents secrets de l’ObamaGate

Réponse du berger à la bergère, de Trump à Pelosi : selon un journaliste de l’important quotidien américain Fox News Lou Dobbs, Donald Trump, que les Démocrates veulent réduire au silence et tuer politiquement en  lançant une procédure d’« impeachment », va ordonner la déclassification des documents secrets concernant l’ObamaGate. Donald Trump accuse l’administration Obama d’avoir tenté de nuire à son prédécesseur.

Tim Miller, ancien porte-parole du Comité national du Parti républicain, en donna la définition suivante :

« Il y a quatre ans, un complot mondial a vu le jour, impliquant le président Obama, le vice-président Biden, le directeur du Renseignement national James Clapper, le directeur du FBI James Comey, le Comité national du Parti démocrate, une entreprise appelée CrowdStrike, plusieurs services de renseignement étrangers et des oligarques ukrainiens, afin de démolir Donald Trump en inventant une théorie du complot bidon selon laquelle il aurait collaboré avec la Russie pour gagner l’élection de 2016. Ces agents de l’État profond ont piégé plusieurs proches de Trump, fabriqué des preuves et espionné la campagne, perpétrant la plus grande fraude de l’histoire américaine. »

Déjà en mai dernier, le président des Etats-Unis avait évoqué l’affaire auprès d’un journaliste du Washington Post : «

 « L’Obamagate, ça dure depuis longtemps. Ça a commencé avant que je sois élu. C’est une honte que ça soit arrivé. Si vous regardez ce qu’il se passe, et toutes les informations qui ont été révélées, de ce que je comprends, ce n’est que le début. Des trucs horribles se sont passés, et on ne devrait jamais accepter que ça se reproduise. Vous verrez au cours des prochaines semaines. »

Hier, vendredi 15 janvier, Lou Dobbs a annoncé à l’antenne de Fox News :

« Dramatique développement : Trump va déclassifier les documents top secret sur l‘affaire ObamaGate, c’est-à-dire l’espionnage coordonné qui a duré un an contre Trump quand il était candidat et ultérieurement contre Trump président et son administration. Ils devraient être publiés demain ou lundi. »

Aucun autre média mainstream n’en parle.

Affaire à suivre…

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile