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Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis

Le pape François autorise la bénédiction des duos d'invertis
Le pape François autorise la bénédiction des duos d’invertis

L’Eglise conciliaire, François régnant, se ‘marie’ à la révolution arc-en-ciel en autorisant, officiellement, la bénédiction des duos d’invertis. Pratiquant le ‘en même temps’ bergoglien, la Rome moderniste précise, hypocritement, que cette bénédiction sera donnée en dehors cependant de « toute ritualisation et imitation du mariage et que la doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union » (sic).

Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, autorise la bénédiction des ‘couples’ de même sexe

Le site officiel du Vatican, Vatican News, rapporte l’annonce de l’autorisation de la bénédiction des ‘couples’ de même sexe de manière sobre pour une nouvelle loin d’être anecdotique puisqu’elle révolutionne l’institution du mariage et la filiation, quoi qu’en dise le Vatican.

« Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors cependant de toute ritualisation et imitation du mariage. »

Vatican News ose ajouter : « La doctrine sur le mariage ne change pas et la bénédiction ne signifie pas l’approbation de l’union ». Mais comment peut-on croire qu’une telle « bénédiction » à des personnes de même sexe qui vivent ensemble de manière peccamineuse ne serait pas « l’approbation » d’une telle « union » contre-nature ; et ne signerait pas l’entrebâillement de la porte qui portera à terme « à la ritualisation et imitation du mariage », comme le PACS a entrainé le « mariage pour tous » ? Faut-il être benêt ? ou salement hypocrite ? La seconde option étant la plus probable…

Il faut admettre qu’une telle décision de la Rome conciliaire, néo-moderniste, bergoglienne, qui pour le monde en général représente l’Eglise catholique, est un coup de tonnerre contre la morale catholique. Pas bêtes, les « benêts » romains derrière le communiqué étant plutôt des loups déguisés en agneaux usent et abusent de quelques circonvolutions de langage pour annoncer cette décision « approuvée » par François lui-même.

Cette ‘bénédiction’ est une reconnaissance par l’Eglise conciliaire des unions contre-nature condamnées par la morale catholique traditionnelle

« Face à la demande de bénédiction de deux personnes, continue ainsi Vatican News, même si leur condition de couple est « irrégulière » » -là-aussi quelle délicatesse de propos pour parler d’un des péchés les plus graves qui crie vengeance devant la face de Dieu- « il sera possible au ministre ordonné d’y consentir. Mais sans que ce geste de proximité pastorale ne contienne des éléments s’apparentant de près ou de loin à un rite de mariage. C’est ce qu’affirme la déclaration Fiducia supplicans sur le sens pastoral des bénédictions (…) un document qui approfondit le thème de la bénédiction, en distinguant les bénédictions rituelles et liturgiques des bénédictions spontanées, qui s’apparentent davantage à des gestes de dévotion populaire : c’est précisément dans cette deuxième catégorie qu’est envisagée dorénavant la possibilité d’accueillir également les couples qui ne vivent pas selon les normes de la doctrine morale chrétienne, mais qui demandent humblement à être bénis ».

Grâce à cet article de Vatican News, on apprend cependant que le pape François est à l’œuvre derrière ce document qui signe la destruction de la morale catholique sur la famille, le mariage, la filiation :

« Fiducia supplicans débute par une introduction du préfet, le cardinal Victor Fernandez, qui explique que la déclaration approfondit la « signification pastorale des bénédictions », permettant « d’en élargir et d’en enrichir la compréhension classique » à travers une réflexion théologique « fondée sur la vision pastorale du Pape François ». Une réflexion qui « implique un réel développement par rapport à ce qui a été dit sur les bénédictions » jusqu’à présent, venant à inclure la possibilité « de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sans valider officiellement leur statut ni modifier en quoi que ce soit l’enseignement pérenne de l’Église sur le mariage ». »

Ce document bergoglien signe la destruction de la morale catholique sur la famille, le mariage, la filiation

La déclaration propose une compréhension « théologico-pastorale », explique l’organe de presse officiel du Vatican :

« Le demandeur d’une bénédiction « montre qu’il a besoin de la présence salvifique de Dieu dans son histoire », parce qu’il exprime « d’une demande d’aide adressée à Dieu, d’une prière pour pouvoir vivre mieux ». Cette demande doit être accueillie et valorisée « en dehors d’un cadre liturgique », quand on se trouve « dans un domaine de plus grande spontanéité et liberté ». Dans la perspective de la piété populaire, « les bénédictions doivent être évaluées comme des actes de dévotion ». Pour les conférer, il n’est donc pas nécessaire d’exiger une « perfection morale préalable ». (…) Le document affirme que ce type de bénédictions « sont offertes à tous, sans rien demander », afin de « faire sentir à ces personnes qu’elles restent bénies malgré leurs graves erreurs », et « que le Père céleste continue à vouloir leur bien et à espérer qu’elles s’ouvrent finalement au bien ». »

Faire accepter cet inacceptable nouveau ‘droit’ lgbt à tout catholique normal étant une tâche somme toute ardue, Vatican News dans un vrai exercice du ‘en même temps’ cher tant à notre Emmanuel Macron national qu’à El papa argentin souligne candidement sur ce sujet malin :

« Par conséquent, tout en s’interdisant d’activer des « procédures ou des règles » dans ces circonstances, le ministre ordonné peut s’associer à la prière des personnes qui, « bien que vivant une union qui ne peut en aucun cas être comparée au mariage, désirent se confier au Seigneur et à sa miséricorde, invoquer son aide et être guidées vers une plus grande compréhension de son dessein d’amour et de vérité ». »

Ces bénédictions, pour les prélats conciliaires qui en sont les artisans « représentent un geste envers ceux qui « se reconnaissant indigents et ayant besoin de son aide, ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut, mais demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et dans leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l’Esprit Saint ». De telles bénédictions ne doivent pas être standardisées, mais confiées au « discernement pratique face à une situation particulière » » mais « pour éviter « toute forme de confusion et de scandale », lorsqu’un couple irrégulier ou de même sexe demande une bénédiction, celle-ci « ne sera jamais accomplie en même temps que les rites civils d’union, ni même en relation avec eux. Ni non plus avec des vêtements, des gestes ou des paroles propres au mariage ». Ce type de bénédiction « peut en revanche trouver sa place dans d’autres contextes, comme la visite d’un sanctuaire, la rencontre avec un prêtre, une prière récitée en groupe ou lors d’un pèlerinage » ».

Le cheminement immoral de l’Eglise conciliaire de Vatican II à François

A la lecture de ce nouveau document conciliaire, on a de quoi frémir devant tant d’impudence, tant d’apostasie de la loi divine mais aussi naturelle au plus haut sommet de l’Eglise, tant de destruction des repères familiaux et moraux traditionnels qui fondent la vraie civilisation car, pour reprendre les mots de Saint Pie X « il n’y a pas de vraie civilisation sans civilisation morale » .

Pourtant, doit-on vraiment s’étonner d’un tel cheminement immoral de l’Eglise post-concile ? N’avait-il pas été prédit par Mgr Lefebvre après le concile Vatican II ? Cette apostasie qui n’est plus silencieuse n’est-elle pas à l’œuvre depuis Vatican II qui fut « la révolution 89 dans l’Eglise » ? La bénédiction des duos d’invertis approuvée par François est-elle plus grave, alors que c’est le même principe libéral qui la sous-tend, que la réunion interreligieuse d’Assise à l’initiative de Jean-Paul II qui scandalisa tellement l’archevêque de la Tradition : « C’est le premier article du Credo et le premier commandement du Décalogue qui sont bafoués publiquement par celui qui est assis sur le Siège de Pierre. Le scandale est incalculable dans les âmes des catholiques. L’Eglise en est ébranlée dans ses fondements. Si la foi dans l’Eglise, unique arche de salut, disparaît, c’est l’Eglise elle-même qui disparaît. Toute sa force, toute son activité surnaturelle a cet article de notre foi pour base » écrivait-il à huit cardinaux afin de les « supplier, au nom de nombreux prêtres et fidèles, de sauver l’honneur de l’Église, humiliée comme Elle ne l’a jamais été au cours de son histoire ».

Assise et la bénédiction des duos d’invertis, c’est tout un, c’est la négation du seul vrai Dieu et de ses commandements. C’est l’apostasie collective qui a pour fondement le concile Vatican II et ses principes libéraux, modernistes, protestantisants.

Le Mystère d’iniquité est à l’œuvre écrivait encore l’archevêque de Dakar en 1987 dans son ouvrage Ils l’ont découronné :

« Hélas, c’est là que nous touchons vraiment au « mystère d’iniquité » : Comment l’union contre nature entre l’Eglise et la Révolution a-t-elle enfanté le monstre dont les divagations remplissent maintenant d’effroi même ses plus chauds partisans ? »

A ce monstre, cette Eglise conciliaire, qui se dit abusivement « catholique » alors qu’elle est -le masque tombe- anticatholique, pousse toujours davantage de tentacules meurtriers étouffants dans les âmes et dans le monde la loi du Christ, sa religion, son culte, sa morale catholiques.

S’en tenir éloigné fut le conseil de Mgr Lefebvre, conseil qui n’a pas pris une ride :

« C’est donc un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette Église conciliaire aussi longtemps qu’elle ne retrouvera pas la Tradition du Magistère de l’Église et de la foi catholique ».

Francesca de Villasmundo

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