Site icon medias-presse.info

Elon Musk défend la remigration et juge Nigel Farage trop faible pour l’organiser

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

 

Elon Musk appelle à la « remigration » pour résoudre la crise des migrants au Royaume-Uni

Ce lundi 1er septembre, Musk a écrit sur X/Twitter : « La remigration est la seule solution » en réponse à un message de Steve Laws, un homme politique du parti nationaliste britannique Homeland Party.

Elon Musk s’était déjà prononcé contre l’immigration massive incontrôlée vers les pays occidentaux, mais c’est la première fois qu’il utilise publiquement le terme « remigration », c’est-à-dire l’expulsion des immigrés vers leur pays d’origine. En France, le terme avait été utilisé par Camus, les Identitaires ou encore Civitas, mais avait été banni au sein du RN par Marine Le Pen.

L’utilisation du terme par Musk pourrait contribuer à rendre le concept plus acceptable parmi les conservateurs le grand public.

Le message original de Steve Laws sur les réseaux sociaux disait :

Allez n’importe où au Royaume-Uni et regardez autour de vous. Vous verrez des étrangers partout.

C’est vraiment écœurant de constater les dommages causés à notre nation et à notre peuple.

Nous devons arrêter l’immigration et commencer la remigration avant même de pouvoir commencer à inverser les dommages qui ont été causés.

Importantes manifestations anti-immigration au Royaume-Uni

L’appel d’Elon Musk à la remigration intervient dans un contexte de manifestations anti-immigration qui prennent de plus en plus d’ampleur au Royaume-Uni depuis plusieurs dernières semaines.

Le gouvernement de gauche du Premier ministre Keir Starmer a fait un usage excessif de la force pour tenter de faire taire les critiques de l’immigration de masse. Le cas de Lucy Connolly, une mère qui a passé plus d’un an en prison pour un tweet, a fait la une de la presse internationale.

« Si le taux de natalité ne revient pas au moins au taux de remplacement, l’Europe va disparaître »

Deux jours plus tôt, Elon Musk avait mis en garde contre les faibles taux de natalité et le déclin des populations indigènes en Europe.

« Si le taux de natalité ne revient pas au moins au taux de remplacement, l’Europe va disparaître », a-t-il répondu à un message du sénateur américain Mike Lee, qui s’inquiétait de l’effondrement de la population en Écosse.

Musk a déjà évoqué à plusieurs reprises dans le passé la catastrophe imminente engendrée par l’effondrement démographique et a exhorté les Européens à avoir de « grandes familles ».

La plupart des pays européens ont un taux de natalité inférieur à 1,5, tandis que certains pays (comme l’Espagne) n’ont que 1,1 enfant par femme. Pour maintenir la population, un taux de natalité d’environ 2,1 est nécessaire.

Nigel Farage qualifié de  « faible qui ne fera rien »

Par ailleurs, Elon Musk critique de plus en plus Nigel Farage, le chef du parti réformiste britannique Reform UK. Le 26 août, Musk l’a qualifié de « faible qui ne fera rien » pour freiner l’immigration en Grande-Bretagne.

Musk réagissait ainsi à une conférence de presse de Nigel Farage sur son programme contre l’immigration illégale en cas de victoire lors des prochaines élections générales.

Nigel Farage a promis de retirer le Royaume-Uni de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et de procéder à des expulsions massives des personnes arrivées illégalement dans le pays.

« Si vous venez au Royaume-Uni illégalement, vous serez détenu et expulsé et vous ne serez jamais autorisé à rester. Un point c’est tout »

Mais Elon Musk est persuadé que ce ne sont que des promesses électorales que Nigel Farage n’auras pas le courage d’appliquer.

« Malheureusement, la réalité est que Nigel Farage ne fera presque rien pour protéger la Grande-Bretagne. C’est évident »

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile