C’est un nouveau rebondissement dans les relations entre Elon Musk et Donald Trump : le PDG de SpaceX et de Tesla entré en conflit avec le président des Etats-Unis, affirme désormais que ses publications « sont allées trop loin ».
Regrets
Elon Musk a exprimé ses regrets concernant ses messages accusatoires contre Donald Trump, au milieu d’une querelle publique entre les deux hommes.
Dans une publication sur sa plateforme X le 11 juin, Musk a écrit : « Je regrette certains de mes messages sur le président Donald Trump, la semaine dernière. »
« Ils sont allés trop loin », a-t-il ajouté.
Musk n’a pas précisé quelles publications il regrettait.
La rupture avec Trump est survenue après que Musk a fustigé le « One Big Beautiful Bill Act », un vaste ensemble de mesures législatives soutenu par la Maison-Blanche. Musk, qui a été fonctionnaire spécial du gouvernement Trump jusqu’à fin mai, a qualifié le projet de loi d’« abomination répugnante » et l’a accusé d’être truffé de dépenses inutiles.
Musk a notamment fait des déclarations controversées sur les liens entre Jeffrey Epstein et Donald Trump.
De son côté, pressé de dire s’il reconsidérerait ses liens avec Elon Musk, le président américain a refusé de commenter en détail, se contentant de dire : « Je lui souhaite simplement bonne chance. »
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !