Site icon medias-presse.info

Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament dont 86 % des fonds en 2020 proviennent de Big Pharma

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Sur Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament (EMA) :

« Après avoir commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en Irlande dans les années 1980, elle a rejoint l’Agence irlandaise du médicament. Elle a ensuite été directrice des affaires règlementaires de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques, un lobby qui officie à Bruxelles, avant d’occuper différents postes à la Commission européenne et à l’EMA »

Le Figaro

« J’ajoute que 86 % des fonds de l’EMA en 2020 proviennent de Big Pharma. Peut-on vraiment parler d’indépendance dans ces conditions ? »

Professeur Christian Perronne, in Décidément, ils n’ont toujours rien compris !, Albin Michel, mars 2021

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile