Depuis un réseau internet gouvernemental sécurisé
Un assistant de Peter Mandelson, secrétaire d’État britannique aux Entreprises et à l’Innovation en 2009, a envoyé au financier américain Jeffrey Epstein une copie d’un discours du gouvernement avant sa publication, a rapporté Sky News le 14 février.
Il est précisé que le courriel a été envoyé le 24 juillet 2009, soit deux jours seulement après la libération d’Epstein de prison.
« Peter m’a demandé de vous transmettre le discours ci-joint qu’il prononcera lundi. Merci », peut-on lire dans la lettre.
L’article précise que la lettre contenant une copie du discours a été envoyée par courrier gouvernemental à l’adresse électronique personnelle d’Epstein.
L’auteur de l’article ajoute qu’une note en bas du courriel indique que celui-ci a été envoyé depuis un réseau internet gouvernemental sécurisé.
La police londonienne a refusé de commenter, a rapporté la chaîne, ajoutant qu’elle mènerait « une enquête approfondie ».
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !