Site icon medias-presse.info

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Mgr Fernando Sebastian, archévêque émérite, tout récemment élevé au rang de cardinal, est en ce moment la cible de violentes critiques à la suite de ses déclarations sur l’homosexualité

Mgr Sébastian avait déclaré : « (…) je dis que l’homosexualité est une manière déficiente de pratiquer la sexualité parce que il y a un moyen et une fin qui est la procréation. L’homosexualité ne peut parvenir à cette fin ». Et le Cardinal d’ajouter : « Une chose est de manifester accueil et affection à une personne homosexuelle et une autre de justifier moralement l’exercice de l’homosexualité. C’est-à-dire que je n’attaque pas les homosexuels mais l’homosexualité ».

Ces déclarations ont sans surprise provoqué la colère du lobby homosexuel qui a immédiatement activé tous ses relais.

Ainsi, María Gámez, porte parole socialiste de la mairie de Malaga, qualifie les paroles de Mgr Sébastian de thèses « rétrogrades, insultantes et anticonstitutionnelles ».

De son côté, Eugeni Rodríguez, president du « Front d’Alliberament Gai de Catalunya” (Front de libération gay de Catalogne) et de l’Observatoire contre l’homophobie prétend « devant des faits qui génèrent une alarme sociale, demander une rectification publique et un désaveu de la hiérarchie ecclésiastique ».

Nicolás Fernández , président de l’Association Entiende, menace de faire une campagne à travers les réseaux sociaux « pour mettre en évidence l’homophobie de la hiérarchie de l’église ».

La Fédération nationale des Lesbiennes, Gays , Bisexuels et Transsexuels ( FELGTB ) a affirmé que le discours de Mgr Sebastian est « une semence de haine qui entraine les actes de violence et que ce genre d’interventions « incite à la haine « .

José Manuel Vidal , journaliste a écrit : «À mon avis , ses déclarations occasionnent d’énormes dommages à l’Église, d’autant plus que le pape a choisi de le nommer cardinal . Donc, même si je ne suis pas du genre à donner des conseils, j’ose demander, avec tout le respect et l’appréciation que j’ai pour lui, qu’il rectifie publiquement ses propos. Qu’il convoque une conférence de presse avec un seul point : demander pardon. Premièrement aux homosexuels, puis au Pape et à l’Eglise  (…) Et l’Eglise aurait beaucoup à gagner d’un tel geste ». Ahurissant !

Bref, la pression est énorme comme à chaque fois qu’un prélat se contente de tout simplement rappeler la doctrine de l’Eglise en ce domaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile