Site icon medias-presse.info

Etre végétarien, un luxe de riches

Même s’il ne fait les confondre avec les végans, sorte de secte d’extrême gauche, les végétariens sont loin d’être aussi répandus dans le monde qu’ils veulent bien le faire croire. Il est intéressant de noter que très peu de pays pauvres sont adeptes de ces pratiques…

L’Inde, avec plus de 35 % de végétariens, est un cas un part. Ce score élevé est dû à des questions de croyances religieuses et non à des choix nutritionnels.

Entre 8 et 15 % de végétariens, on a bien sûr l’Italie (pâtes al pesto et pizza 4 fromages à vie…), Israël (car le vert est casher, surtout le vert dollar), l’Australie et la Nouvelle-Zélande (qui sont aussi les pays les plus consommateurs de viande au monde, comme quoi…), l’Autriche et la Suède. Tous des pays riches…

Entre 6 et 8 %, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Brésil.

Entre 4 et 6 %, la Chine et la Lettonie.

Entre 2 et 4 % : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie et le Japon.

Entre 0 et 2 % : la France, le Portugal, l’Espagne, le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la République Tchèque, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suisse (pays de la galette de pomme de terre, du chocolat et du gruyère).

Les autres pays du monde sont trop occupés à chercher à manger…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile