Site icon medias-presse.info

Europol recherche 21 criminels activement via des cartes postales

21 cartes postales imaginaires postées par les polices de 21 pays sur le site d’Europol à l’intention de 21 criminels recherchés activement dans chacune de ces nations. L’identité des truands est très intéressante sur le plan, disons, sociologique…

Certains pays ont des criminels aux patronymes typiques du pays :

D’autres, ont des criminels aux patronymes d’autres nations européennes :

Et certains pays d’Europe… je vous laisse deviner.

Mais les cartes postales ne sont pas tout : elles ne donnent que 21 des 65 criminels considérés comme les plus dangereux. Une seule femme parmi eux (la trafiquante de drogue espagnole de 43 ans Maria Tania Varela Otero) et surtout 20 criminels sur 65 qui ne sont pas de souche européenne, dont 15 recherchés pour meurtres, 1 pour terrorisme, 2 pour trafic de drogue, 1 pour braquage et 1 pour pédophilie. Les pays de migrants fournissent 10 des 20 criminels, le reste des pays musulmans 6, le Surinam 2, l’Asie 1 et les Gitans 1. Quant aux pays qui recherchent ces 20, disons, exotiques, 3 sont cherchés par la Suède, 2 par la France, le Danemark, le Luxembourg, Malte, l’Estonie et les Pays-Bas et 1 par la Finlande, la Slovaquie, la Pologne, le Royaume-Uni et la Roumanie.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile