Site icon medias-presse.info

François Rebsamen, l’homme du Grand Orient au Gouvernement

Qui est François Rebsamen, nouveau ministre du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social ?

Ce nouvel arrivant au gouvernement était militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) jusqu’en 1974, date à laquelle il fera une rencontre déterminante avec Pierre Joxe, ancien ministre de l’Intérieur.

C’est Pierre Joxe qui entraîne François Rebsamen au PS. C’est aussi Pierre Joxe qui servira de parrain à François Rebsamen pour son entrée dans la franc-maçonnerie. C’était en 1989. François Rebsamen appartient à la loge dijonnaise Solidarité et Progrès affiliée au Grand Orient de France (GODF).

François Rebsamen serait l’un des principaux inspirateurs de la promesse de campagne de François Hollande “d’intégrer dans la constitution les principes de la très maçonnique loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat“, engagement pris par François Hollande en novembre 2011, rue Cadet, au siège parisien du Grand Orient.

Après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, François Rebsamen était rapidement devenu une éminence grise du président dont il est très proche. Chaque mardi, François Rebsamen se rendait à l’Elysée pour une sorte de pré-conseil des ministres chargé d’élaborer la semaine politique.

François Rebsamen est repris dans la liste des “Juifs de François Hollande” publiée par Jacques Benillouche sur le blog terredisrael.com.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile