Site icon medias-presse.info

Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : 23 entrées au séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny pour l’année 2025-2026

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Image : capture d’écran du site La Porte Latine – District de France de la FSSPX

Vingt-trois nouveaux candidats au sacerdoce
viennent d’entrer au Séminaire de Flavigny. 

Le site du District de France de la FSSPX, La Porte Latine, informe ses lecteurs que vingt-trois impétrants ont rejoint le séminaire de Flavigny-sur-Ozerain pour commencer le parcours qui devait les mener au sacerdoce.

Voici le texte du communiqué de LPL :

En ce début d’année académique, le Séminaire international Saint-Curé-d’Ars à Flavigny accueille vingt-trois nouveaux candidats en année de spiritualité, auxquels se joignent un postulant frère kenyan.

Cette promotion rassemble cette année une quinzaine de français, cinq italiens, un belge, un kenyan, et un séminariste du Moyen-Orient.

De 18 à 33 ans, du bachelier au docteur, en passant par l’ingénieur et le soudeur, l’historien et le professeur de musique… la semence de la Parole de Dieu est tombée dans diverses âmes généreuses, ayant dit au revoir à leurs futures carrières pour se consacrer à la reconquête des âmes et à la vie d’intimité avec le Bon Dieu.

Prions pour eux !

MPI invite ses lecteurs à se joindre à cette demande de prières  pour que le Seigneur envoie de nombreux ouvriers pour la moisson.

Rappelons que la rentrée académique 2024–2025 du séminaire comportait 31 candidats : vingt-huit en vue du sacerdoce, et trois en vue de la vie religieuse des Frères de la Fraternité.

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile