Site icon medias-presse.info

Guerre en Syrie : quand médias et politiques instrumentalisent les massacres (François Belliot)

guerre-en-syrie-2

François Belliot est homme de lettres, auteur de nombreux articles et études sur le terrorisme fabriqué et les manipulations médiatiques.

Voici le deuxième volume de Guerre en Syrie. Chacun peut se lire de façon indépendante même si les chapitres sont numérotés à la suite de ceux du premier volume.

Dans ce livre, l’auteur parcourt les principaux assassinats et massacres manipulés, brandis par les médias et les politiques français depuis le début des événements en mars 2011 pour diaboliser les autorités syriennes. François Belliot nous rappelle qu’il s’agit de pratiques éprouvées, déjà utilisées en 1990 avec le faux témoignage d’une pseudo-infirmière racontant avoir vu des soldats irakiens tuer des bébés installés dans des couveuses lors de leur entrée à Koweït City, et la même année, avec l’histoire du faux charnier de Timisoara. A chaque fois, il s’agit de nous émouvoir sur des cadavres d’enfants alignés de façon spectaculaire, pour nous inciter à accepter des coups de force géopolitiques. Les médias sont devenus les complices immanquables de ces manipulations qui ne pourraient obtenir l’effet escompté sans leur concours.

L’auteur passe en revue l’affaire Hamza al-Khatib, le massacre de Houla et l’utilisation des armes chimiques en Syrie. Il examine minutieusement les faits, étudie les documents et met en évidence les mensonges et supercheries véhiculées par la propagande destinée à démanteler la Syrie.

François Belliot dévoile aussi les nombreux crimes contre l’humanité perpétrés par toutes les branches de la “rébellion” et passés sous silence, minimisés, quand ils ne sont pas maquillés en opérations sous faux drapeau pour fournir un prétexte supplémentaire à une opération militaire contre le “régime” syrien.

Ce livre met également en lumière comment ceux qui veulent faire éclater la vérité sont systématiquement écartés et réduits au qualificatif de “conspirationnistes”.

Guerre en Syrie, volume 2, François Belliot, éditions Sigest, 224 pages, 17 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile