« La vérité est violente : Quentin a été assassiné ».
Malgré la dramatisation ridicule opérée par la presse de gauche, les intimidations politiciennes des ténors lyonnais comme Grégory Doucet et nationaux comme Ségolène Royal, Dominique de Villepin ou Mélenchon, malgré les appels à la mobilisation des groupes d’antifas de Rebellyon appelant à « défendre le quartier contre les néo- nazis », cinq à six mille patriotes ont réclamé justice pour Quentin dans les rues de Gerland, à Lyon, jusqu’à celle de son exécution.
Ce qui est beau dans ces événements dits « d’extrême droite » par les moutons imbéciles , c’est l’ordre fraternel qui y règne, les rencontres qu’on peut y faire et les sourires qui, malgré la tristesse, s’échangent simplement.
Avant que ne s’élance le cortège, un propos d’un des amis de Quentin résuma bien le ressenti collectif qui étreignait tous les coeurs : « la vérité est violente : Quentin a été assassiné« .
Ici, pourtant, les esprits n’étaient ni violents, ni haineux.
Mais chacun clamait son désir de justice, sachant déjà qu’il faudra être vigilant dans le combat qui s’annonce.
Un abbé interrogé sur les raisons de sa présence dans ce cortège à consonnance politique résumait bien son sentiment : Quentin, lui, a réellement rencontré les pauvres durant ses maraudes ; chrétiennement rencontré, là où l’antifa des beaux quartiers ne perçoit qu’un slogan idéologique qu’il explore honteusement ».
Et puis, rajoutait-il d’un ton paisible : « Quentin aimait la France ».
L’eau va couler sous les ponts; la démagogie politicienne propre aux campagnes électorales qui s’annoncent va répandre sa bave durant des semaines et des mois, d’écrans en affiches, de comptes rendus en chroniques.
Mais pour tous ceux qui, présents ou non en ce cortège, ont perçu la grandeur d’âme bien française que cette assassinat épouvantable a réveillé, Quentin, c’est certain, ne pourra pas être oublié.
Sa supériorité morale relève de l’évidence.
Le Petit Béraldien
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !