Site icon medias-presse.info

Innovation globale : la France perd une place

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Pour la 12e année, l’Index d’Innovation globale (GII en VO) vient de paraître. La France perd une place, passant de la 15e à la 16e place, dépassée par Hong Kong et Israël, mais dépassant l’Islande. La France était par ailleurs 18e en 2016 et 21e en 2015.

Sept domaines sont analysés : Institutions ; Capital humain et recherche ; Infrastructures ; Marché financier ; Dispositifs commerciaux ; Connaissances et technologies ; Niveau de créativité. Chacun de ces domaines est divisé en trois sous-catégories de trois à cinq éléments chacune, soit un total de 73 critères.

Les points forts de la France (au-dessus de sa 16e place) sont les suivants : 4 des 7 domaines, 7 des 21 sous-catégories, 29 des 71 critères. Voici les diverses places (en gras et italique les domaines, en italique les sous-catégories) :

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile