Site icon medias-presse.info

Israël : « Nous devons nous séparer des Palestiniens, pas les faire venir chez nous. »

L’arrivée de Trump au pouvoir semble priver Israël du soutien inconditionnel habituel de la part des Américains. Difficile, dans ces conditions, d’annexer militairement la Cisjordanie, comme prévu. 

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé, lundi, que l’extension de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie serait une erreur et entraînerait une crise diplomatique avec les États-Unis et l’administration Trump. « Je le dis aussi clairement que possible : nous avons reçu un message direct des États-Unis disant que la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie entraînerait une crise avec la nouvelle administration », a déclaré Lieberman, devant le Comité des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset .
« La décision d’étendre la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie signifie étendre la souveraineté à plus de 2,7 millions de Palestiniens, et je ne parle même pas du droit international et des répercussions politiques internationales », a poursuivi Lieberman. « La loi israélienne stipule qu’ils devraient recevoir la nationalité israélienne, comme les Palestiniens de Jérusalem-Est. Ce qui signifie qu’Israël devra leur payer un minimum de 20 milliards de shekels dès le premier jour ». 

Lieberman a également fait référence à la bande de Gaza : « Nous nous trouvons encore une fois face à une crise humanitaire à Gaza. Je tiens à souligner, qu’en 2016, près de 18 000 Gazaouis ont reçu des soins médicaux en Israël. Il est inacceptable que le Hamas dépense des millions de dollars pour construire des tunnels offensifs et fabriquer des roquettes alors qu’Israël paie pour l’eau et l’électricité. Nous devons nous séparer des Palestiniens, pas les faire venir chez nous ».

Au fait, où sont passées les habituelles vierges effarouchées de l’accueil inconditionné ?

Source : ynetnews.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile