Site icon medias-presse.info

Joseph et Joséphine – Le joli temps de décembre de Marie Vigneaud, illustré par By.bm

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

     Pour approcher le Saint Mystère de la belle Nuit de Noël, voici une belle histoire illustrée avec tendresse pour les tout-petits en compagnie de Joseph et Joséphine, nos joyeux jumeaux .

Avec les frimas de décembre approchent les merveilleuses fêtes de Noël. Joseph et Joséphine, jumeaux espiègles au grand cœur, ont beaucoup à faire.

Chaque jour, une fenêtre du calendrier s’ouvre sur un progrès à accomplir et d’amusants préparatifs. Du sapin à la crèche, des cartes de vœux aux sablés odorants, que de travail pour habiller la maison et s’habiller le cœur !

« Joseph et Joséphine se donnent la main en trottinant derrière papa et maman dans la rue.

Les cloches de l’église sonnent, sonnent, comme pour leur dire « Dépêchez-vous ! Dépêchez-vous ! La messe va commencer ! ».

Les Éditions de l’Espérance lancent une nouvelle collection d’albums illustrés, au format à l’italienne pour favoriser la lecture partagée !

Destiné aux enfants dès l’âge de 3 ans, chaque volume s’articulera autour d’un thème spirituel fort (fête liturgique, sacrement…), mais à hauteur de nos tout-petits, qui reconnaîtront avec bonheur les rites de leur vie familiale.

Une collection prometteuse, à feuilleter ce premier tome !

Les illustrations tendres et douces de By.bm accompagnent la lecture et l’éveil de l’enfant au grand mystère de Noël. C’est un ravissement pour les yeux et l’âme.

Marie Vigneaud, auteur des célèbres aventures de « Jeanne à Clairlieu »  nous livre ici un joli travail pour les plus petits. Le récit soutenu, les mots profonds, et les anecdotes amusantes éveilleront de jolis échos dans les cœurs !

Un album charmant à mettre au pied de la crèche pour les petits qui évoque les bonheurs de l’enfance dans un esprit chrétien.

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Joseph et Joséphine – Le joli temps de décembre, Marie Vigneaud, Illustrations de By.bm, Editions de l’Espérance, 34 pages, 15.90 €.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile