Site icon medias-presse.info

La CEDH confirme la sanction de CNews pour des propos de Zemmour et condamne la Grèce pour le refoulement vers la Turquie d’une immigrée clandestine.

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Vivement que le bon sens trumpien traverse l’Atlantique et gagne l’Europe et la France.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a confirmé, ce jeudi 23 janvier 2025, la condamnation de CNews par l’Arcom.

Une amende de 200.000 euros sanctionne des propos tenus le 29 septembre 2020 par Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, où il avait qualifié les mineurs isolés clandestins de « voleurs, assassins et violeurs », appelant à leur expulsion.

L’Arcom, soutenu par la CEDH (1) n’a rien à envier à l’esprit de censure woke de la RTBF (2).

En effet, elle reprochait à CNews d’avoir permis la diffusion de « propos incitant à la haine et à des comportements discriminatoires envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur nationalité ».

Pour la Cour de Strasbourg, ces déclarations dépassaient les limites de la liberté d’expression et incitaient à la haine et à la discrimination (sic).

Encore plus fort : la même CEDH a condamné, le 7 janvier, la Grèce pour le refoulement vers la Turquie d’une immigrée clandestine !

La CEDH affirme que les autorités grecques ont eu recours de manière « systématique » à une pratique contraire au droit international en refoulant vers la Turquie les demandeurs d’asile et inflige donc une amende à la Grèce de 20 000.00  € à payer à la « victime« .

On marche vraiment sur la tête !

Vivement le retour du bon sens.

Rastignac

(1) Cours Européenne des Droits de l’Homme

(2) Scandale RTBF/Trump : «En Belgique, nous sommes habitués»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile