Vivement que le bon sens trumpien traverse l’Atlantique et gagne l’Europe et la France.
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a confirmé, ce jeudi 23 janvier 2025, la condamnation de CNews par l’Arcom.
Une amende de 200.000 euros sanctionne des propos tenus le 29 septembre 2020 par Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, où il avait qualifié les mineurs isolés clandestins de « voleurs, assassins et violeurs », appelant à leur expulsion.
L’Arcom, soutenu par la CEDH (1) n’a rien à envier à l’esprit de censure woke de la RTBF (2).
En effet, elle reprochait à CNews d’avoir permis la diffusion de « propos incitant à la haine et à des comportements discriminatoires envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur nationalité ».
Pour la Cour de Strasbourg, ces déclarations dépassaient les limites de la liberté d’expression et incitaient à la haine et à la discrimination (sic).
Encore plus fort : la même CEDH a condamné, le 7 janvier, la Grèce pour le refoulement vers la Turquie d’une immigrée clandestine !
La CEDH affirme que les autorités grecques ont eu recours de manière « systématique » à une pratique contraire au droit international en refoulant vers la Turquie les demandeurs d’asile et inflige donc une amende à la Grèce de 20 000.00 € à payer à la « victime« .
On marche vraiment sur la tête !
Vivement le retour du bon sens.
Rastignac
(1) Cours Européenne des Droits de l’Homme
(2) Scandale RTBF/Trump : «En Belgique, nous sommes habitués»
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !