Site icon medias-presse.info

La démocratie et le débat vus par la matrice

Le torchon d’extrême gauche Slate, version francophone d’un site américain dont le listing de la rédaction a une sonorité plus hébraïque que l’équipe israélienne de football, consacre un article d’autopromotion intitulé : « Regardez ou écoutez «Disputes», notre émission qui se penche sur l’actualité des idées ». Et de poursuivre : « Au programme: une approche philosophique de l’identité culturelle, un retour sur l’utopie et Thomas More, et une réflexion sur les impacts du terrorisme ».

Le débat et la « dispute » auront lieu entre 4 personnes :

Le tout réalisé dans le studio de l’Université Paris Diderot, partenaire de l’émission.

Y’a pas à dire, chez les gens de gauche, on aime la différence et la confrontation d ‘idées… Cela rappelle les débats « chevaleresque » (à la chaîne de vélo et au manche de pioche) entre gauchistes des années septante où ils se déchiraient pour savoir qui de Staline, Mao et Pol Pot étaient les plus cools…  Mais comme disait le GUD à pareille époque : « gauchiste, te casse pas la tête, on s’en charge ».  Pour ceux qui seraient choqués par le GUD, je peux toujours citer Morticia Addams dans La Famille Addams (le film) : « Ne te torture pas Gomez, je suis là pour ça… ». Homme de tradition vivant dans un monde aussi stable que le francium, je suis au moins réconforté de voir que l’ennemi, lui n’a pas changé depuis 100 ans. Voire même 2000 ans…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile