Site icon medias-presse.info

La France convoque l’ambassadeur américain suite à des accusations d’antisémitisme

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Photo : L’ambassadeur des États-Unis Charles Kushner à la Grande Synagogue de Marseille

Charles Kushner a accusé le président Emmanuel Macron de ne pas avoir protégé la communauté juive

La France a convoqué l’ambassadeur des États-Unis à propos d’une lettre ouverte accusant le président français Emmanuel Macron de ne pas avoir fait face à la montée de l’antisémitisme. Un comble qui démontre que les exigences sionistes sont sans limite.

Charles Kushner, diplomate juif américain ultra-sioniste, dont le fils Jared est marié à Ivanka Trump, la fille (convertie au judaïsme) du président américain Donald Trump, a écrit dimanche dans le Wall Street Journal qu’il était « profondément préoccupé par la montée spectaculaire de l’antisémitisme en France et par le manque d’action suffisante de votre gouvernement pour y faire face ».

L’antisémitisme en France aurait « explosé » depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, a prétendu le très sioniste ambassadeur Charles Kushner, ajoutant que le projet de Macron de reconnaître officiellement l’État de Palestine « enhardirait les extrémistes, alimenterait la violence et mettrait en danger la vie juive en France ».

Le ministère français des Affaires étrangères a rejeté ces allégations comme étant « inacceptables », insistant sur le fait que les autorités ont été « pleinement mobilisées » pour contrer la recrudescence des attaques antisémites.

Les propos de Kushner « ne sont pas à la hauteur de la qualité du partenariat transatlantique entre la France et les États-Unis et de la confiance qui doit régner entre alliés », a déclaré le ministère français des Affaires étrangères.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a également critiqué la décision de la France de reconnaître la Palestine, tandis que Macron a qualifié cette critique d ‘« erronée ». En juillet, il a annoncé que Paris officialiserait la reconnaissance lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre, la qualifiant d’ « engagement historique en faveur d’une paix juste et durable ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile