Site icon medias-presse.info

La Haute Cour de Lahore confirme la condamnation à mort d’Asia Bibi

asiabibiPendant que le Synode à Rome cherche des compromis sur la morale même naturelle en sabrant la doctrine la plus fondamentale, des chrétiens continuent de souffrir le martyr pour ne pas renier le Christ.

Asia Bibi vient donc de voir sa peine de mort confirmée. Toujours en fidélité au Coran et à l’Islam, vous savez cette religion “de tolérance, de paix et d’amour” !

Cela fait plus de 3 ans que cette malheureuse mère de famille croupit en prison, dans le silence et l’indifférence des grands donneurs de leçon que sont les pays occidentaux, si aptes à défendre tout ce qui va contre le christianisme. Il faut aussi rappeler que le 4 janvier 2011 fut assassiné le Gouverneur du Pendjab Salman Taseer qui avait publiquement défendu Asia Bibi.

Nous invitons tous les lecteurs de MPI à prier à l’intention d’Asia Bibi.

L’agence FIDES rapporte cette tragique décision :

Lahore (Agence Fides) – La Haute Cour de Lahore, tribunal d’appel, a confirmé ce matin la condamnation à la peine capitale d’Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise accusée de blasphème et condamnée en premier degré à cette même peine en 2010. C’est ce que confirme à l’Agence Fides l’un de ses défenseurs, l’avocat chrétien Naeem Shakir, informant que le recours présenté par la défense a été rejeté. Au cours de l’audience de ce matin, tenue de 09.30 à 13.30 locales, devant le collège présidé par le juge Anwar ul Haq, la défense a présenté ses arguments sous forme écrite, arguments qui visaient à faire tomber ceux du plaignant, démasquant des témoins peu crédibles et l’évidente construction de fausses accusations. « Le juge a retenu valides et crédibles les accusations des deux musulmanes – deux sœurs – qui ont témoigné à propos du présumé blasphème commis par Asia Bibi. Ce sont celles avec lesquelles elle s’était disputée et qui avaient provoqué toute l’affaire » a expliqué Maître Shakir, trahissant sa grande amertume et sa déception. « La justice est toujours plus entre les mains des extrémistes » – a-t-il ajouté précisant qu’en accord avec le mari d’Asia Bibi, un recours sera présenté devant la Cour Suprême, dernier degré de jugement au Pakistan. (PA) (Agence Fides 16/10/2014)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile