Site icon medias-presse.info

La justice du Japon approuve la constitutionnalité de l’interdiction du “mariage” homosexuel

LE SEUL PAYS DU G7 QUI RÉSISTE

Le tribunal de district d’Osaka a déclaré cette semaine que la position du gouvernement japonais sur le mariage homosexuel n’est pas inconstitutionnelle . “Ne pas autoriser le mariage de personnes du même sexe ne viole pas la Constitution“, a déclaré le tribunal.

Le “mariage’ homosexuel reste non reconnu au Japon . La décision a également rejeté une demande de trois duos homosexuels de la région du Kansai, qui réclamaient une compensation financière au gouvernement japonais pour avoir agi de manière inconstitutionnelle. C’est la deuxième erreur.

La Constitution japonaise définit le mariage comme une “union de consentement mutuel entre les deux sexes” , alors que le gouvernement n’a pas l’intention de présenter un projet de loi pour réformer le texte et introduire l’égalité du mariage.

Les réglementations japonaises en matière d’état civil sont basées sur le mariage entre hommes et femmes, y compris sur des questions telles que l’héritage, les avantages fiscaux et la garde des enfants.

Certaines autorités locales ont essayé de délivrer des certificats reconnaissant les unions homosexuelles, mais ces documents ne sont pas juridiquement contraignants.

Après la décision, le Japon est consolidé comme le seul pays du G7 – le forum des principales économies capitalistes composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni – qui ne s’est pas encore incliné devant le lobby LGBT.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile