Site icon medias-presse.info

La Libye demande à l’Eglise catholique de quitter le pays

Selon AsiaNews, la Libye a demandé à l’Eglise catholique de quitter le pays. Les violences abondent à Benghazi et en Cyrénaïque. Les islamistes exercent sur les religieuses, les prêtres et le personnel catholique de constantes menaces les empêchant d’accomplir leur mission.

Les immigrants des autres parties d’Afrique sont protégés dans les couvents, se cachant des islamistes par peur d’être assassinés.

Le gouvernement libyen, dit Asia News, au lieu de prendre les mesures adéquates, encourage le clergé catholique à fuir et à abandonner le pays.

(photo : islamistes libyens aidés par la France pour prendre le pouvoir !) 

Devant « le manque de sécurité (…) les autorités libyennes ont demandé aux communautés religieuses qui venaient travailler pour la santé publique d’abandonner le pays » a annoncé Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat (Maroc) et président de la conférence épiscopale de l’Afrique du Nord.

Des religieuses, des médecins et des infirmières catholiques, provenant en grande majorité des Philippines, ont travaillé durant des années dans les hôpitaux libyens, soignant les malades et les personnes âgées. Durant la guerre, les cliniques et hôpitaux gérés par les religieux catholiques étaient les seuls opérationnels. Les blessés des différentes parties, tous musulmans, furent donc traités et soignés par le personnel sanitaire catholique.

Aujourd’hui, les islamistes remercient les catholiques qui les protégèrent et les soignèrent en exigeant qu’ils quittent le pays. Des islamistes qui avaient été aidés par la France pour renverser le régime du Colonel Kadhafi et prendre le pouvoir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile