Site icon medias-presse.info

La Licra et autres officines de la police de la pensée veulent rebaptiser le quartier de la Négresse à Biarritz

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La police de la pensée est une fois de plus à l’œuvre. Après Banania et Tintin au Congo, c’est le quartier de la Négresse, quartier résidentiel de Biarritz, qui pose problème aux professionnels du politiquement correct.

Or l’appellation fait référence à une serveuse noire d’un restaurant du hameau qui avait marqué les esprits des soldats sous le Premier Empire. Des combats se sont déroulés là le 9 décembre 1813. Les traditions orales ont fait le reste.

Mais l’esprit borné de la LICRA ne peut pas comprendre cela. Et Villejuif ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile